affiche-jachetelocal2.png

Achetons local

14 avril 2020

L’agriculture lotoise est actuellement très fortement touchée par la crise sanitaire car elle a perdu ses débouchés habituels : restaurants, restauration collective, marchés de plein air… Les consommateurs ont aussi tendance à privilégier les produits non périssables du fait du confinement.

Pour inciter les consommateurs à acheter des produits frais et locaux, une campagne de communication sous la bannière commune « Oh my Lot ! » vient d’être lancée, avec le slogan « Je soutiens nos producteurs, j’achète local ». Il s’agit d’un geste citoyen et solidaire pour soutenir nos agriculteurs mais il s’agit aussi de se faire plaisir en ces temps de crise !! Ne l’oublions pas, le printemps est là et avec lui, tous les bons produits de saison qui nous permettent de préparer de bons petits plats.

Où trouver les produits lotois ?

Retrouvez les produits locaux dans les commerces près de chez vous, dans les épiceries, dans les petites, moyennes et grandes surfaces, dans les magasins de producteurs, directement chez les producteurs ou sur les marchés encore ouverts.

Bon à savoir :

Par ailleurs, des initiatives ont déjà vu le jour :

– 6 éleveurs du Lot se sont regroupés pour livrer des produits locaux aux particuliers. une tournée de livraison tous les vendredis à : Gourdon – Gigouzac – Prayssac – Cahors – Flaujac Poujol – Cajarc – Figeac – Lacapelle Marival et Gramat. www.drive.mangezlotois.fr

– Le site Internet LOCALOT a été mis en place rapidement pour soutenir les commerçants, producteurs et restaurateurs lotois. Ce site web se propose d’être le lien entre vendeurs et consommateurs : localot.fr/

– Etc…