Démarches administratives - Mairie de St Michel Loubéjou


DEMARCHES EN LIGNE



Pour les particuliers, les professionnels et les associations, les services en ligne, les formulaires CERFA ainsi que l’annuaire des administrations sont disponibles sur le site service public :




CARTE IDENTITÉ ET PASSEPORT


La mairie de Saint Michel Loubéjou vous propose désormais de procéder en ligne aux principales démarches administratives d’état civil.

Pour accéder à ce service : cliquez sur le logo




Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion internet, ou ayant des difficultés à remplir le formulaire

vous pouvez vous adresser à la Maison des Services Au Public (M.S.A.P.).

Une fois votre dossier complet, prendre rendez-vous auprès des Mairies de :


Beaulieu-sur-Dordogne : 05 55 91 11 31

Saint-Céré : 05 65 10 01 10

Gramat : 05 65 38 70 41



PERMIS de CONDUIRE et CARTE GRISE



Les guichets des permis de conduire et certificats d’immatriculation de la préfecture du Lot sont définitivement fermés depuis le mardi 31 octobre 2017. Toutes les démarches se font en ligne en vous connectant gratuitement au site de l’ANTS à l’adresse suivante :


Permis de conduire

Cartes grises

Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion internet, des points numériques sont installés en préfecture et en sous-préfectures afin d’effectuer leurs démarches liées aux permis de conduire et certificats d’immatriculation. Un médiateur numérique du service civique vous accompagnera.


Horaires des points numériques :


  • Préfecture du Lot à Cahors : du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00.
  • Sous-préfecture de Gourdon : du lundi au mercredi de 9h à 12h.
  • Sous-préfecture de Figeac : du lundi au vendredi de 9h à 12h.